Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumiphane
4 avril 2011

Vocabulaire et Jeux de mAud'

Dans la série "Audrey a du vocabulaire":

1.  Elle joue avec l'une de ses poupées (toutes ses poupées s'appellent Héloïse depuis la naissance de sa soeur). Elle a mis un minuscule bout d'éponge blanc dans la bouche de la poupée. Petite-Rouge est le docteur qui ausculte:

- Oh, elle a un sacré muguet, Héloïse, elle en a jusqu'aux poumons!

:-))

 

2.Une gourmandise rose, tandis qu'elle n'a mal nulle part:

"Maman, donne-moi du Doliprane, j'ai des douleurs de croissance."

 

3. Je trouve que Petite-rouge a de beaux yeux. Un jour, je lui dis:

- Tu as de beaux grands yeux!

- Non...  j'ai des cernes.

- ?!

 

Dans la catégorie "Amusant":

1. Petite-rouge attablée joue à l'écolière. Très appliquée, avec son feutre et son grand cahier :

"Je fais des mathématiques. Comme Arnaud. C'est difficile, Maman, les mathématiques, avec un feutre rouge!'

:-)

 

2. Je lui lis le petit album "Franklin a perdu son doudou". A un moment, elle m'entend dire "salle à manger".

"Mais non, Maman, on ne dit pas Salle à manger, on dit Salade à manger!"

:-))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme ça fesait longtemps que je n'étais pas passé !!!!<br /> <br /> Petite rouge est EPATANTE !!! Quel vocabulaire !!!<br /> <br /> J'espère que tu notes tout tout tout dans ton "livre à perles" <br /> <br /> Gros bisous à toute la famille
Publicité
Archives
Plumiphane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 304
Publicité