Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumiphane
12 septembre 2011

J+7

A J+7...            (toujours le pied ;-)

Pied2

 

 

... je peux rendre compte des débuts de grand-bleu et petite-rouge, au lycée et  à l'école maternelle:

 

Ils-n'ont-pas-pleu-ré.

 


Petite-rouge, en classe, est: circonspecte, discrète, attentive, observatrice, appliquée.

A la maison (où elle déborde), elle me raconte ses matinées dans les moindres détails.  ("Maman, à l'école,  dans la pâte à modeler, il y a des poils." )  Je savoure.

Grand-bleu apprécie l'ambiance studieuse du très grand lycée, l'humour de certains profs, le franc-parler de quelques autres ( "Je vous préviens, si je n'ai dormi que 3 heures une nuit, le lendemain, je suis exécrable! je peux coller n'importe qui pour... pour ... pour ... un sourire!!" )

Quant à LO, elle a remarqué que nous n'étions que deux à la maison, le matin, après avoir accompagné la grande chipie à l'école. Occasion d'échanges non parasités. On se regarde dans les yeux en souriant, et on danse.

Quand elle se repose, j'écris à Virginia (Manhattan) pour travailler mon anglais. Je révise aussi mon allemand. Je me promets de m'initier un jour au japonais, avec FFF.

 

 

 

Pied1

Toute-petite-rose d'amour.

 

 

 ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Plumiphane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 296
Publicité