Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumiphane
3 septembre 2011

Laitue

 

 

Ma coiffeuse exagère. Elle risque de me perdre mais s'obstine.

Riche de sa fonction de visagiste, elle coupe court à ma tempe gauche, court sur la nuque et laisse grandir une large et belle mèche au-dessus de mon oeil droit (turquoise sombre). Mèche avec laquelle je pourrais jouer, tantôt la laissant caresser mon sourcil, tantôt  la rattrapant pour la glisser derrière l'oreille... la mèche joujou des doigts et des regards.

Mais mes cheveux sont rebelles. Tous. Un par un, ils défient la pesanteur. Ils se redressent, se cambrent, nous regardent de haut. Ils s'emberlificotent, c'est à qui montera le plus haut, à qui aura la plus belle chute de reins.

J'ai essayé la sculpture, avec le tube de 'Fixe Max Techni ART'. Ca colle parfaitement. Mais alors: "Touche pas à ma mèche!", sinon elle se redresse en un énorme point d'interrogation, qui me révèle comme celle que je fus trop : fille qui doute.

Certes, avec ce "Touche pas à ma mèche", ma coupe est une vraie coupe... mais elle est si raide qu'elle n'en est plus vivante. Et puis, "touche pas à ma mèche", ça impose une distance, si petite soit-elle. Adieu séduction.

Alors, j'ai essayé le naturel, dont tout le monde connaît l'allure (à laquelle il revient). C'est simple: on dirait que j'ai une laitue posée sur le côté droit de la tête. Et toutes les nuits la salade monte en graine.

Malgré tout, l'indice de mon moral ne chute pas... car si crise il y a, c'est de rire. C'est là qu'elle risque de me perdre, ma visagiste obstinée: pourquoi ne pas entendre que mes cheveux montent, montent, montent (sur leurs grands chevaux), sans qu'aucune laque n'y puisse rien. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez un jardinier. Après-tout, je suis une belle plante.

 

 

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci. ;-)
L
Je suis sure que, comme d'hab', tu es magnifique !!!!
Publicité
Archives
Plumiphane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 298
Publicité